Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Voyage en Thaïlande 2018

Temples et monuments #2 : Ayutthaya

"Ayutthaya est une ville de Thaïlande, située à environ 80 kilomètres au nord de Bangkok. Fondée en 1350, elle fut la capitale du Royaume de Siam et un port de commerce international prospère, jusqu'à ce qu'elle fût rasée par les Birmans en 1767. Les ruines de l'ancienne ville forment aujourd'hui le parc historique d'Ayutthaya, un site archéologique comprenant des palais, des temples bouddhistes, des monastères et des statues."
Source : WikiPedia
 
C'est une destination apparemment incontournable en Thaïlande, je suis donc allée visiter Ayutthaya. Environ 2h de train de Bangkok (et 15baht, soit 0.50€ seulement !!!), donc je fais l'aller-retour dans la journée.
 
Arrivée là-bas, je loue un vélo, presque qu'aussi cher qu'un scooter, mais je trouvais que c'était plus "folklo" pour visiter des temples anciens !
 
Je déambule dans la ville pendant quelques heures, visite quelques-uns des vestiges de l'ancienne capitale, puis je rentre à Bangkok.
 
Bon, c'était intéressant, mais on sent quand même le gros business derrière tout ça.
 
Voici quelques photos :
Différents temples et ruines d'Ayutthaya
Différents temples et ruines d'Ayutthaya
Différents temples et ruines d'Ayutthaya
Différents temples et ruines d'Ayutthaya
Différents temples et ruines d'Ayutthaya
Différents temples et ruines d'Ayutthaya

Différents temples et ruines d'Ayutthaya

C'était la nuit du rat, j'avais pas beaucoup dormi ! (voir article précédent)

C'était la nuit du rat, j'avais pas beaucoup dormi ! (voir article précédent)

Bouddhas
Bouddhas

Bouddhas

Statuettes de coqs, porte bonheur

Statuettes de coqs, porte bonheur

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C est magnifique
Répondre