Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Voyage en Thaïlande 2018

Un autre voyage commence !

Un peu moins de choses à raconter depuis que j'ai quitté Bangkok.

Avant ça, le 12, on a récupéré Jean-Marc à l'aéroport, et passé une soirée et une journée tous les trois. Très sympa, et bien sûr trop courtes :-)

Un bon repas chez Lien (la cousine), avec Peurn et Jean-Marc

Un bon repas chez Lien (la cousine), avec Peurn et Jean-Marc

Petite sieste, au frais dans un temple !

Petite sieste, au frais dans un temple !

Puis je les ai laissés. Je partais vers le Nord, et eux ils descendaient dans le midi (le midiiii !)

A Bangkok j'avais loué une toute petite chambre, bien située, juste entre l'appart de Peurn et le quartier animé de Khaosan Road. Seulement 240baht (environ 7€), avec salle de bain inside (lavabo, eau chaude, le grand luxe !). Un lit une place, une étagère, une fenêtre qui donne sur le couloir, et même un peu de place autour du lit. C'était l'affaire du siècle !

Non vraiment j'étais contente même si j'ai passé une petite heure à nettoyer la salle de bain en arrivant :-)

Par contre j'ai eu un petit souci.
Pendant que j'écrivais, tranquillement allongée sur mon lit, mon regard s'est posé sur un "drôle de truc" qui grimpait le long de l'étagère. Le temps que je comprenne ce qui se passe, le "truc" s'est laissé tomber par terre !

Je dirais que c'était un mini-rat, un bébé sans doute, tout petit en tout cas. Je savais pas que la chambre était partagée !
Il a dû rentrer (et sortir) par l'espace sous la porte, et je ne le reverrais pas.

Du coup j'ai mis le paillasson et une bouteille d'eau pour essayer de boucher cet espace. En espérant ne pas faire d'autre rencontre dans ce style !

Est-ce que c'est à cause de ça que j'ai pas très bien dormi ?...

En tout cas dès le lendemain matin j'ai demandé à changer de chambre pour en avoir une à l'étage (sur les conseils de Peurn). Et c'est un peu plus cher du coup, mais beaucoup plus grand et agréable. Pour 360baht (environ 10€).

Ceci n'est pas une prison, mais la fenêtre de ma chambre !

Ceci n'est pas une prison, mais la fenêtre de ma chambre !

Puis vers 9h, je suis partie pour Ayutthaya, une ancienne capitale, à 90km de Bangkok. J'y reviendrai dans un prochain article, avec des photos !

Une ancienne capitale de la Thaïlande : Ayutthaya

Une ancienne capitale de la Thaïlande : Ayutthaya

Et là depuis quelques jours je suis à Chiang Mai, la grande ville du Nord, que j'aime beaucoup !

Hier soir j'ai pu voir Didier, que j'avais contacté avant d'arriver. Parce qu'un voyage en Thaïlande sans voir Didier, c'est pas pareil :-)

OK en France on habite à moins de 100km, mais à chaque fois qu'on se voit, c'est ici, à Chiang Mai ! On va essayer de remédier à ça quand même cette année :-)

Avec Didier au Sunday Market de Chiang Mai !

Avec Didier au Sunday Market de Chiang Mai !

Sinon j'ai passé quelques jours "Chez Jimmy" (une Guest House que je connais bien), puis maintenant je suis dans une autre, avec une belle piscine, pour seulement 290baht par jour (environ 8€). Et j'en profite bien !

Plutôt sympa comme cadre de travail !

Plutôt sympa comme cadre de travail !

Je crois que je vais rester ici quelques jours... :-)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article