Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Voyage en Thaïlande 2018

Chiang Khong #1 : Light & peace

Après 10 jours paisibles et lumineux près du Mekhong, je dois déjà penser à amorcer le retour : slowly, slowly :-)

10 jours de pure tranquillité, parce que Chiang Khong c'est juste une ville-transit pour beaucoup d'occidentaux qui vont au Laos : ils arrivent le soir et repartent le lendemain matin. Et ils dorment dans d'autres Guest House.

Tant mieux pour moi, mais ils ne savent pas ce qu'ils perdent, parce qu'ici c'est juste un des cadres les plus extraordinaires que je connaisse.

Vue de ma terrasse :-)
Vue de ma terrasse :-)
Vue de ma terrasse :-)
Vue de ma terrasse :-)
Vue de ma terrasse :-)
Vue de ma terrasse :-)

Vue de ma terrasse :-)

Les locaux sont sympas, ils ne parlent pas trop anglais, du coup le fait de connaitre quelques mots de Thaï ça permet d'établir un petit contact, c'est rigolo.

La vie est pas chère, et pour seulement quelques euros par jour : je mange (bien !), je me fais masser, et je peux même me promener au bord du Mekhong (ça c'est gratuit et ça n'a pas de prix !)

Brochettes, pizza, salade de fruits (bananes frites, mangue et noix de coco), papaya salad (spécialité Thaï)... Un régal de déguster la nourriture Thaï, mais attention souvent c'est "very spicy" !!!
Brochettes, pizza, salade de fruits (bananes frites, mangue et noix de coco), papaya salad (spécialité Thaï)... Un régal de déguster la nourriture Thaï, mais attention souvent c'est "very spicy" !!!
Brochettes, pizza, salade de fruits (bananes frites, mangue et noix de coco), papaya salad (spécialité Thaï)... Un régal de déguster la nourriture Thaï, mais attention souvent c'est "very spicy" !!!
Brochettes, pizza, salade de fruits (bananes frites, mangue et noix de coco), papaya salad (spécialité Thaï)... Un régal de déguster la nourriture Thaï, mais attention souvent c'est "very spicy" !!!
Brochettes, pizza, salade de fruits (bananes frites, mangue et noix de coco), papaya salad (spécialité Thaï)... Un régal de déguster la nourriture Thaï, mais attention souvent c'est "very spicy" !!!
Brochettes, pizza, salade de fruits (bananes frites, mangue et noix de coco), papaya salad (spécialité Thaï)... Un régal de déguster la nourriture Thaï, mais attention souvent c'est "very spicy" !!!

Brochettes, pizza, salade de fruits (bananes frites, mangue et noix de coco), papaya salad (spécialité Thaï)... Un régal de déguster la nourriture Thaï, mais attention souvent c'est "very spicy" !!!

Les berges du Mekhong, près de ma Guest House
Les berges du Mekhong, près de ma Guest House
Les berges du Mekhong, près de ma Guest House
Les berges du Mekhong, près de ma Guest House
Les berges du Mekhong, près de ma Guest House
Les berges du Mekhong, près de ma Guest House
Les berges du Mekhong, près de ma Guest House
Les berges du Mekhong, près de ma Guest House

Les berges du Mekhong, près de ma Guest House

Chiang Khong by night... ma guest house c'est celle du milieu (qui n'est pas éclairée)

Chiang Khong by night... ma guest house c'est celle du milieu (qui n'est pas éclairée)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article